languageالعربية

Ligue des Champions: Benzema, l’attaquant qui marche sur l’eau!

Encore une soirée de folie pour l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. Le capitaine des Merengues s’est, encore une fois, illustré ce mercredi soir en inscrivant un triplé, offrant ainsi une précieuse victoire aux siens en marge de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea.

 

Étincelant, le Français de 34 ans a ouvert le score dès la 21e minute avant de doubler la mise trois minutes après. Benzema, très proche de signer le triplé quelques minutes après, s’est, encore une fois, mis en évidence, en inscrivant un troisième but à la 46e minute du jeu.

 

L’unique but des Blues inscrit par Havertz n’a pas changé la donne et le Real Madrid s’est imposé sur le score de trois buts à un, à une semaine du match retour, qui se tiendra mardi prochain au Santiago-Bernabéu.

 

Grâce à son triplé, Benzema est devenu le 4e joueur à inscrire trois buts en deux matchs consécutifs de la Ligue des Champions UEFA, rejoignant ainsi Luiz Adriano, Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo.

 

Autre record, Benzema est devenu ce mercredi le premier joueur français à inscrire au moins dix buts sur une seule édition de la plus prestigieuse des compétitions interclubs en Europe, après son compatriote Just Fontaine qui avait réalisé la même performance lors de l’édition 1958-1959 de la Ligue des Champions.

 

Mais le capitaine du Real Madrid ne s’est pas arrêté là. Benzema est en effet devenu le premier joueur du Real à inscrire la totalité des cinq derniers buts de son club en Ligue des Champions UEFA.

Ahmed ADALA